LES ANTENNES DU CIERE
Afin de protéger de manière optimale le patrimoine routier français, le CIERE est constitué de multiples antennes départementales. Elles ont pour rôle d'intervenir sur place pour exercer les missions du conservatoire à l'échelle locale. Elles sont gérées par un dirigeant départemental, membre de l'association il est responsable de son antenne et de son bon fonctionnement.
Le CIERE a actuellement 7 antennes : notamment le CIERE 27 basé dans l'Eure, le CIERE 35 basé en Ille et Vilaine, le CIERE 59 basé dans le nord (et géré directement par le CIERE) ou encore le CIERE 77 basé en Seine et Marne.
Cliquez sur les boutons à droite de la carte pour avoir plus d'informations sur elles !
LES DIRECTIONS REGIONALES
Egalement, pour permettre aux antennes départementales d'intervenir sur un périmètre plus important lorsque nécessaire, le CIERE a créé des "directions régionales". Elles permettent de regrouper les antennes présentes dans la même région pour faciliter la coopération durant des projets ainsi que pour faciliter la prise de contact avec de potentiels partenaires situés en dehors des limites départementales de chaque antenne.
Ces directions sont gérées par les antennes elles-mêmes.
Les directions régionales actuelles :